Réactions (risque de spoil)

Episodes 325-326

Voilà…ces moments que j’attendais tant, en anime, et je ne pensais pas que ça arriverait si tôt…

Comme d’hab, je vous laisse mes reviews à propos des scans correspondant:

Scans 579-583Scans 584-586Scans 587-588Scan 589

Voilà voilà, je vais quand même réagir à l’anime^^

Dans l’épisode 325, c’était poignant comme dans le manga, c’était triste et…TROP MIGNON MAIS OUI SERIEUX VOUS AVEZ VU LES PETITES BOUILLES DE KAMUI ET KAGURA MAIS JE CRAQUE MAIS KAMUI QUI SE COMPORTE EN VERITABLE GRAND FRERE MON DIEU!

Sérieux, pourquoi avoir tué Kouka…c’est tellement attendrissant de les voir former une famille aimante et soudée… 

C’est douloureux de voir le petit Kamui complètement tourmenté, qui est en réalité perdu, qui voudrait qu’on le freine avant qu’il ne commette l’irréparable.. mais protégez-le, bordel.

Et mon dieu, cette injustice..alors qu’Umibozu s’apprêtait à lui montrer l’objet avec lequel il pourrait sauver…KAMUI POURQUOI MAINTENANT BORDEL T’AURAIS GENRE ATTENDU MEME PAS UNE SECONDE VOUS SEREZ ENSEMBLE ET SOLIDAIRES A l’HEURE QU’IL EST!

En plus de ce que j’avais dit dans mes review sur les scans, à propos du personnage de Kamui, je tenais aussi à ajouter qu’évidemment, Abuto se comporte comme une sorte de père ou grand frère pour lui..mais Kamui est trop renfermé sur lui, il est complètement aveugle quand il s’agit de l’affection que lui portent les autres…du coup il ne laisse personne l’aider, il s’enfonce lui-même dans les ténèbres.

Après, j’ai trouvé certaines scènes qui allaient un peu vite, notamment quand Kamui offre un sourire triste et qu’il dit à Kagura:

Je t’en prie, Kagura, laisse moi y aller. Ne me gêne plus… Ce visage…Cette voix…Ne me les montre plus.

Episodes 325-326 dans Réactions (risque de spoil) tumblr_omeja9n9GE1urt0o8o1_500

Je veux dire…c’était un moment important, c’était la première fois qu’il prononçait le prénom de sa soeur depuis leur séparation il y a 4 ans! J’aurais bien vu une sorte de blanc à ce moment, pour le mettre en avant! Et puis ce sourire…mon coeur quoi…

Après, j’aurais aimé qu’ils varient plus les OST..ça utilisait trop le nouvel OST au piano, je trouvais que ça en devenait lassant :/

OMG Et Umibozu face à Utsuro…ce combat de titan…Et Utsuro, euh, enfin malgré la situation méga critique pour Umibozu parce que JE NE VEUX PAS QU’IL MEURE FAUT QU’ILS PUISSENT REFORMER LA FAMILLE DE KAGURA bah j’ai un peu ri parce qu’on a vu un peu les fesses d’Utsuro…et Abuto les a vu aussi je crois enfin voilà, détail à part…

LES

YO

RO

ZU

YA

FINALLY

Petite mention à l’une de mes répliques de Gintoki: 

Le plus fort, tu dis? Pourtant t’as déjà un titre parfait…celui d’abruti de grand frère!

Oh et mon dieu, en fait y avait pleins de superbes répliques à la suite, comme quand Gintoki dit que même s’ils ne sont pas liés par les liens du sang, ils ont mangé, ri, pleuré ensemble, alors ils forment aussi une famille! Et Shinpachi qui dit que tout comme Kagura n’a pas lâché Kamui, ils ne lâcheront pas sa main à elle non plus! 

Alors l’épisode 326…

Vous savez, le chapitre 589 est le plus magnifique, le plus émouvant pour moi. Je l’avais lu et relu en écoutant cette chanson chantée par Kamui:

Image de prévisualisation YouTube

Je pleurais parce que c’était le moment que j’attendais tant, celui de la réunion de Kagura et Kamui. Et ce moment a dépassé mes espérances, tellement bien fait, tellement waouh…

tumblr_omqqwhhmlL1sjesh4o8_400 dans Réactions (risque de spoil)

L’image de Kagura retenant Kamui tandis qu’il s’écroule dans ses bras reste l’image la plus magnifique que j’ai vu. Non mais je craque.

Et un des moments mémorables. 

Je me fous du titre du plus fort, et celui d’abruti de grand frère de la Terre ne m’enchante pas non plus. Je suis Yorozuya Gin-chan.

Allez voir les review des scans, j’ai fait toute une dissert’ sur cette citation xD Et comment Gintoki le dit dans l’épisode…c’était parfait. Sa voix. Mon dieu. Elle était à la fois douce, chargée d’émotions et fière. Le seiyuu est un génie. Il a rendu cette phrase encore plus mémorable.

En fait, avant de regarder l’épisode j’avais vu des spoils et j’étais choquée de voir qu’ils étaient déjà arrivés jusque là..du coup je me suis dit que cet épisode allait être une nouvelle fois trop rapide à mon goût, que j’allais pas pleinement profiter…et en fait, ça allait plutôt bien, on n’a pas zappé le Gintoki VS Kamui comme je le craignais! Ce que j’aime bien c’était que c’était à la fois puissant, chargé d’émotions, avec Gintoki qui tente de ramener Kamui à la raison, mais aussi réaliste. Même si Gintoki est fort, même si sa volonté est inégalable, il ne peut pas faire le poids face à un Yato comme Kamui, et on le voit bien! Et ça n’empêche pas que le combat soit épique!

Et j’adore la comparaison entre les évènements de Yoshiwara et aujourd’hui! Ils ont atteint leur but, ils ont évolué! Non mais Shinpachi wesh, il est badass! Vous avez vu comment il fait tout pour arrêter ce Kamui super enragé?

Oh mon dieu et avec Abuto…

Si j’ai commis une erreur, je subirai les conséquences pour ne pas t’avoir arrêté. Alors je t’en prie, capitaine, souris! Cette expression ne te va pas du tout, abruti!

Kamui, sans s’en rendre compte, avait trouvé une famille prête à le suivre n’importe où! Et cette expression triste sur son visage, c’est horrible..

Et du coup, Abuto avoue bien qu’il aimait voir le sourire intrépide de Kamui, comme un père aimerait voir son fils heureux…

Et vraiment, je hais le staff.

Vous vous rappelez de ma review sur l’épisode 315? Au moment où Sasaki meurt? Je m’étais plaint de l’OST qu’ils avaient mis à cet instant. 

Image de prévisualisation YouTube

Ouais voilà celui-là. Celui qui me fait le plus chialer. Dès l’instant où je l’ai entendu j’ai fondu en larmes. Non mais je veux dire ils l’ont mis quand Kagura exprime son désir d’aider Kamui! Quand Kouka remercie Kagura d’être toujours à ses côtés! QUAND KAGURA S’ OCCUPE DE SA MAMI JE MEURS.

tumblr_omq032Jquy1uce9bao4_540

Lorsque tu fonderas ta propre famille, fais en sorte qu’elle soit ainsi. Peu importe qu’ils soient des demeurés ou idiots, tant qu’ils sont avec toi, dans la joie comme dans la tristesse. Trouve ceux qui resteront toujours à tes côtés.

Euh..en fait j’ai une confession à vous faire..j’en ai super honte…mais quand Kouka lui parle de fonder sa propre famille, j’ai direct penser à OkiKagu…VOILA J’SUIS VRAIMENT DEBILE ET JE M’EN EXCUSE!

Mais quand elle a dit ça, ça m’a rappelé cette citation que Gintoki dit dans l’épisode 265 et qui m’a marquée:

La famille Sakata partage toujours quand les temps sont durs. La nourriture comme les peines.

Et ça montre que le voeu de Kouka a été réalisé :’) Kouka non mais sa mort est extrêmement dure..comment ne pas finir par l’aimer, plus seulement en tant que mère de Kagura et Kamui, mais en tant qu’une femme forte et aimante..

En plus, merci! Ils ont ajouté les petites scènes qui étaient les couvertures des scans, des images que j’affectionnais tout particulièrement et qui me faisaient fondre!

tumblr_omtxx5Lz221svkwhho4_1280

tumblr_omtxx5Lz221svkwhho1_1280

Voilà, je sais pas quoi ajouter de plus..les combats étaient bien sanglants, digne des Yato, c’était extra!

Cette deuxième partie de cet arc était super bien fait, c’était très poignant et extrêmement émouvant..pour moi, cette partie est une des plus emblématiques de Gintama..je suis tellement heureuse pour Kagura, vous pouvez pas savoir..

Aaaaaaahhh..qui est prêt pour le prochain épisode? PAS MOI HAHAHAHAHA je le redoute encore plus que le passé des Yato. Je ne suis pas prête de le regarder tout de suite, mais je sais que je vais saliver devant les nombreux spoils qui vont fleurir… Je ne suis vraiment pas prête psychologiquement, déjà que je meurs avec le preview– »

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Lestrolls |
Lesastucesdecharlene |
Adosmodebeaute |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Justforsmile
| Thiarizzo
| histoire lycéen