Côté café (romans, mangas...)

Les OTP

Hello-o!

Oui, vous avez vu le titre, vous avez compris qu’on va parler d’un truc pas vraiment sérieux sérieux..enfin un truc pas officiel mais rhaa on s’en fout, les ships font partie de l’univers de Gintama tellement ça peut hyper certains! En vrai j’ai l’impression de raconter n’importe quoi dans cette intro…

Voilà, je voudrais discuter pa-ci-fi-que-ment avec vous des OTP présents dans Gintama. Bien que la romance soit pas très prononcée, nos coeurs romantiques n’ont pas pu s’empêcher de former d’éventuels couples, la vague monstrueuse de fanarts sur internet en est la preuve. Hétéro, yaoi ou yuri, tout passe!

Commençons par les plus…improbables…par exemple, euh GintokixOtose, GintokixSadaharu, Sadaharux n’importe quel autre personnage..quoi que.. le Sadaharu X Elizabeth…euh, s’il vous plait, personne ne shippe ça, hein? Je…je respecte vos choix mais bon, là…

Et est-ce que le Elizabeth x Katsura existe? J’ai pas envie de faire des recherches par moi-même, de peur de tomber sur des trucs vraiment bizarres..

Bon, si l’un de vous shippe quand même un des couples cités plus haut..comment dire cela poliment…bordel, mais vous avez perdu votre cerveau dans l’espace ou quoi? Non, je pense que ces ships sont crées juste comme des trolls..après, rien n’est sur, on ne peut prévoir l’étendue de l’imagination des fans…

Les OTP dans Côté café (romans, mangas...) KlTn7YM

RHAAAAA ENLEVEZ MOI CETTE HORREUR

OUI JE SUIS JALOUSE

LE PRINCE HATA N’APPARTIENT A PERSONNE D’AUTRE QU’A MOI, OK?

Bon, comme la plupart des mangas, Gintama comporte son lot de ship Yaoi. Et franchement, même si je n’ai pas d’ OTP Yaoi particulier, je serai la dernière à critiquer. Bah ouais, je suis aussi une p’tite adepte du yaoi. Bah quand les shojos commencent à devenir répétitifs et que la fille te tape constamment sur le système, tu essaies d’explorer d’autres trucs. Bon, en vrai j’en lis pas des spécifiques, mais j’ai appris à shipper de façon yaoiste aussi *tousse*haikyuu*tousse*

Breeef, le plus célèbre d’entre tous est of course le GINHIJI! Alors il fut un temps, il y a deux ans, où une fille me proposait pas mal de doujinshi du coup je trouvais ça mignon mais c’est pas resté longtemps dans mon esprit. Je comprends qu’on puisse les shipper mais de façon réaliste, je suis sure que ça se fera pas et que ça reste un ship évident mais impossible, puisque Gintoki et Hijikata sont pas homos visiblement. Arrgh me tapez pas, je critique pas ceux qui sont fans de ce ship, je donne juste mon point de vue!

 dans Côté café (romans, mangas...)

Après, y en a d’autres, comme entre les Jouis: GinTaka, GinZura, GinSaka, SakaZura etc. Ou…même..le GinTakaZuraSaka..euh mais bon, on va rester soft hum. Nooon je ne vous ferai pas le plaisir d’exposer des images en guise de preuve, bandes d’esprits dépravés! Bon, là aussi, je ne shippe pas, ils ont juste une relation fraternelle pour moi.

Hm et dans le Shinsengumi? Bah j’ai pas l’impression que ce soit aussi populaire que ça, le HijiOki, HijiKondô etc. Là encore, pour moi c’est juste une source d’inspiration pour les doujinshi qu’on ne prend pas au sérieux. En vrai, je me demande si mes paroles pourraient outrer les gens…bon, je vais juste faire comme Gintoki, planter mon doigt dans ma narine et faire comme si j’entendais pas les insultes. Goodbye.

On a dans le yuri, avec le Kyûbei/Otae. Franchement, je les trouve trop adorable! L’affection profonde que Kyûbei porte pour Otae est très attendrissante! Je voudrais juste qu’elle soit heureuse, mais j’ignore encore si ce qu’elle ressent pour Otae est réellement de l’amour ou une sorte de reconnaissance. Peut-être qu’elle se sent encore partagée entre les deux sexes, et que son désir d’être un homme cache sa peur de ne pas pouvoir être une véritable femme. Du coup, je ne peux pas soutenir à fond ce ship, parce que je ne connais pas les vrais sentiments de Kyûbei, et que le plus important, c’est qu’elle finisse avec quelqu’un qui la rend heureuse, qui lui permet d’assumer ce qu’elle veut être.

Il y a aussi des couples qu’on peut qualifier d’ « évidents ».

Par exemple, on a bien Hijikata et Mitsuba..bon, on sait que c’est impossible maintenant, pour des raisons que tout le monde connaît. Mais franchement, ça aurait été vraiment beau, et ils nourrissaient de véritables sentiments explicités dans l’oeuvre l’un pour l’autre! Cruel Sorachi…

On a aussi le Katsura/Ikumatsu. Apparemment, dans l’histoire du Japon, celui dont est inspiré Katsura se marie bien avec une Ikumatsu et puis au vu de leur relation, ça laisse quasiment pas de doute sur la tournure des événements pour eux^^

J’aimerais aussi citer deux autres couples, mais ça va poser quelques problèmes..

Tama/Yamazaki: ils sont trop mignons. Je sais pas quoi dire d’autre, c’est dommage que l’auteur ne les ait pas mis en scène ensemble un peu plus, mais voilà il y a une certaine fraîcheur dans leur relation qui m’a séduite!

Kondô/Otae: Au début, c’est comique, mais on se rend bien compte que leur relation devient plus profonde, plus sérieuse, et que Otae est consciente de la valeur de Kondô. Bon, ça reste encore centré sur la comédie leur relation, mais j’ose espérer un jour qu’ils finiront ensemble.. même si ça fera très bizarre. Je veux pas d’un truc aussi niais que lors de l’arc des 2 ans plus tard (ou 1 an, ça dépend comment on le voit). Mais Kondô est un des mecs les plus gentils de l’univers, même s’il est un peu louche sur les bords, il mérite vraiment d’être heureux. C’était tellement beau quand il quitte la demeure des Shimura tel un samouraï partant à la guerre.

Sauf que ces deux couples vont susciter quelques débats, centrés autour de Gintoki. Parce que voilà une question qui réside depuis le début: avec qui Gintoki va-t-il finir? Mine de rien, il y a pas mal de fille autour de lui.

On a le Gintoki/ Sa-chan, mais il me semble que c’est le couple le moins populaire de ceux que je vais citer après. Ironique puisque Sa-chan est amoureuse de Gintoki xD Mais c’est vrai que comme on n’a jamais eu de moment particulièrement marquant entre eux, en dehors de la comédie, il est difficile de concevoir concrètement ce couple.

Le Gintoki/ Tama..hmmm bah selon moi, Gintoki est comme une sorte de tuteur pour elle, enfin je les vois vraiment pas en couple!

Le Gintoki/Otae va du coup s’opposer au Otae/Kondô (ou au Gintoki/Kondô) et ce couple est compréhensible. Otae est le premier perso féminin que Gintoki va rencontrer (en dehors d’ Otose), ils ont partagé pas mal d’épreuves ensemble, Otae sait se montrer ferme avec Gintoki tout en le laissant parfois la protéger, ils s’épaulent mutuellement depuis longtemps, ils peuvent comprendre ce que l’autre ressent.. je les vois comme des amis, des adultes qui aident les plus jeunes, de vrais compagnons mais je les vois pas comme un couple^^ En effet, j’ai pas l’impression qu’ Otae aime Gintoki, et vice versa.

Le Gintoki/ Tsukuyo est, selon moi, le plus probable. Il est clair que Tsukuyo nourrit des sentiments à son égard (et c’est trop adorable). Et si je voulais mettre Gintoki avec quelqu’un, ce serait avec elle. Je sais pas, ils sont tellement classes ensemble, leur couple dégage un certain charme..et puis ils peuvent être réellement touchants. Ils ont partagé des combats communs, ils ont des blessures héritées d’un passé semblable, Gintoki a su faire ressortir la féminité de Tsukuyo…

1280x720-jMD

Mais, d’un point de vue global..je ne vois pas Gintoki en couple à la fin du manga. Je sais pas trop comment expliquer ce sentiment, mais j’ai l’impression que Gintoki dégage quelque chose de mélancolique, une part de mystères qui réside en lui, comme on ne sait toujours rien de lui de l’époque précédant sa rencontre avec Shouyou. Qui sait ce qu’il a vécu. Et partager une vie de couple amène un rapprochement avec cette personne que je trouve un peu étrange par rapport à Gintoki.. bien sur, il a réussi à créer de puissants liens avec les Yorozuya par exemple, mais il endosse plus souvent le rôle de protecteur que de celui qui est protégé. Là, s’il s’engage avec quelqu’un, il devra accepter d’être vulnérable, d’exposer ses faiblesses. Il le dit lui-même, il fait encore des cauchemars parfois, mais j’imagine qu’il ne va pas se confier à Kagura ou Shinpachi. Or, s’il se met en couple avec quelqu’un, il devra partager, et je sens qu’il ne veut pas faire ça. C’est triste, parce qu’en dépit des relations profondes qu’il a développées avec les autres, il conserve en lui une part de solitude. Après, cet argument pas du tout clair peut sembler débile, parce que durant le manga, il a parfois été secouru par les autres. Mais même après tout ce temps auprès des Yorozuya, s’il n’a pas réussi à se confier ouvertement, il sera difficile et douloureux pour lui de le faire avec quelqu’un d’autre, avec qui il aura partager moins de choses.

Ouais en fait je suis même pas convaincue par mon argument..oui je vous ai fait lire un pavé pour rien : )))

Mais ça me ferait vraiment plaisir de voir Gintoki fonder sa petite famille, il ferait un excellent père, on peut le voir avec Kagura et Shinpachi. Mais en même temps, j’ai peur que ça change trop la relation des Yorozuya :’)

De plus, Gintoki n’a pas vraiment montré de réel intérêt amoureux pour une femme dans le manga. Y a bien Ketsuno Ana mais ça reste comique.

Mais vous voyez, c’est comme si je devais imaginer Luffy en couple..j’y arrive pas xD

Bon bah on a fini du côté de Gint…

Hein? Quoi? Le Ginquoi? G…GinKagu? Hmmm nooon jamais entendu parler..no no no..

Bon, je suis une personne pacifiste, je ne veux pas (enfin plutôt je ne sais pas) me battre, et j’accepte l’opinion de chacun..même si je considère que le GinKagu..c’est le ship du Satan.

Hormis l’idée de mettre les deux persos principaux ensemble, je vois pas l’intérêt ni le réalisme d’un tel couple. Il faut savoir faire la différence encore une relation possiblement romantique et une relation qui devient familiale.

Ca a été dit et redit, Gintoki est comme un père ou un frère pour elle. Bah mettez aussi Umibozu avec Kagura et on en parle plus!

Et puis..je sais que l’amour n’a pas d’âge, mais essayer d’imaginer une romance entre une personne de 14 ans et un autre de plus de 30 ans. Oui, cela s’appelle de la pédophilie. Même dans le film, quand Kagura a 19 ans..ça va pas changer au fait que Gintoki est comme une figure paternelle pour elle. Vous avez déjà vu un moment ambigu entre eux? Ils sont comme une famille avec Shinpachi et Sadaharu. Gintoki se préoccupe de Kagura comme de sa fille. Il lui explique des trucs comme à un enfant, il tient aussi un rôle d’éducateur. Ca m’alerte de voir que ce ship est populaire mais bon, chacun fait ce qu’il veut.

Et je ne renie pas ce couple simplement parce que j’ai un autre prétendant pour Kagura..Eeeet oui, bon vous l’avez p’têtre deviné mais l’ OTP ultime de ma vie, celui qui a réussi à me transformer en fangirl, moi qui restait stoïque devant les couples.. c’est bien entendu le OKIKAGU!

Je me rappelle qu’avant, j »adorais ce duo, mais je voulais pas les voir en couple, j’avais peur que ça gâcherait la singularité de leur relation. Et puis j’étais tombée sur un AMV:

Image de prévisualisation YouTube

Et…j’sais pas…ça a été la révélation. Je me suis dit que: « bordel…ils doivent aller ensemble. Ils sont faits l’un pour l’autre. »

Et voilà, j’étais devenue une fan hystérique de ce couple. Je cherchais le moindre signe de rapprochement entre eux, que ce soit dans le manga ou dans les goodies, dans les dramas CD, je chérissais les moments quand ils se trouvaient ensemble. 

Ils se ressemblent pas mal mais en même temps ils sont opposés. Ils sont puérils, ils trouvent en l’autre une sorte de rival parfait, ils se chamaillent, mais on voit que les aventures et les combats les rapprochent, ils commencent à se connaître de plus en plus. A mon avis, Okita nourrit bien des sentiments pour Kagura ~

Mais pour parler plus profondément en matière de psychologie, Kagura possède une force, une stabilité qu’ Okita n’a pas. Ce dernier, protégé par sa grande soeur, a développé une sorte d’égoïsme et de jalousie qui se manifeste vis à vis d’ Hijikata par exemple, tandis que Kagura, à cause de l’abandon de sa famille, a du grandir par elle-même, et a appris à acquérir l’affection des autres, quelque chose qui lui manquait et qu’elle voulait obtenir. 

De plus, Kagura possède une forme de pureté qu’ Okita a perdu, d’après lui, sur le champ de bataille, en écrasant de nombreux ennemis. Et pour moi, Kagura possède une forme de douceur maternelle qui pourrait apaiser Okita. Elle arrive à le comprendre, ça prouve qu’elle peut être à son écoute, et lui accorder l’amour qu’il veut tant avoir. Mdrr je fais passer Okita pour une fragile.

maxresdefault

Avant j’avoue que je shippais plus Okita et Nobume..mais ils se ressemblent trop, ils n’ont pas grand chose à s’apporter, et ils n’ont pratiquement rien vécu ensemble. 

Voilà, vous l’avez compris, Okita & Kagura est mon couple ultime, et j’aimerais vraaaiiment les voir ensemble à la fin. Genre une ellipse où Kagura sera plus mature parce que là, pas question que ma fille s’engage dans une relation amoureuse. 

Bon, bah voilà, maintenant la parole est à vous!

12 Réponses à “Les OTP”

  1. Le 8 août 2017 à 13 h 44 min La baka a répondu avec... #

    Ma chère senpai (ah beh oui un peu de respect quand même envers ses aînés),j’ai regardé pendant quelques temps ce blog FABULOUS!Je partage votre passion pour Gintama et pour l’Okikagu.Je tiens à dire que votre travail est admirable et que vous me faîtes rire à chaque fois que je regarde vos articles je sens…. votre passion,votre force,votre fangirling….BREF continuez comme m̶a̶ Senpai.

    • Le 9 août 2017 à 9 h 45 min Nessie a répondu avec... #

      OOOOOOOH je vous remercie du fond du coeur, ma très chère >< Ca me booste (oui changement de langage d'un coup parce que ça le soutenu, ça ne me sied pas du tout) pour mettre plue d'ardeur dans mes articles!!!

  2. Le 9 août 2017 à 12 h 23 min Elodoe a répondu avec... #

    Hijikata x Mitsuba à fait un grand bond en avant dans mon classement avec le live action mdr je suis toujours en pls
    Après je dois avouer que j’apprécie beaucoup Sakamoto et Mutsu ffffffffff
    Mais bien entendu okikagu c’est le otp+++++ (avec ton petit texte dessus ça me les fais plus shipper encore)
    Enfin bon je pense pas qu’il y ai des couples à la fin de Gintama… C’est pour ça que je me jette sur les doushinji hihi

    PS: mon otp c’est toixoboro

    • Le 11 août 2017 à 11 h 51 min Nessie a répondu avec... #

      je viens de mater le drama mais comme pour moi le drama n’apporte pas de petit plus par rapport à l’oeuvre originale, mon sentiment vis à vis de ce couple reste inchangé^^

      PS:JE T AIME TOI SEULE ME COMPRENDS

  3. Le 10 août 2017 à 10 h 33 min BlocTidus a répondu avec... #

    D’abord merci pour ton blog je prends toujours plaisir a lire tes nouveaux articles.

    Concernant les couples je suis totalement d’accord concernant le gin x tsukuyo c’est l’un des plus probable mais pour moi je pense que la meilleur personne avec gin ça sera otae.

    Si Sodachi doit mettre gin en couple je pense que ce sera otae je trouve qu’ils ont une super alchimie et ce couple et vraiment aimé par énormément de personnes. je ne vois vraiment pas otae avec kondo et je pense vraiment qu’il n’y a aucune chance de voir ce couple ce concrétiser, je ne parle pas que de la difference d’age car je suis un fan du couple one piece luffy x boa hancock mais otae x kondo c’est plutot de l’humour et sorachi joue beaucoup sur ça, c’est comme gin x sarutobi, si il n’y a aucune chance entre gin x sarutobi c’est pareil pr otae x kondo.

    Apres Sorachi ne mettra peux être personne en couple avec gin mais je ne sais pas mais pour gintama je ne vois qu’une fin ou gin et en couple avec un mini gintoki (un enfant) et je ne pense pas que ça détruirai la relation des yorozuya, imaginez un mini gintoki <3 je ne sais vraiment pas comment gintama pourrai se terminer autrement.
    Après je ne me suis jamais trompé dans les animés quand je voyais quelqu'un en couple, dès le début de naruto je disais déjà a plusieurs personnes que si naruto était adulte il terminerai avec hinata, personne ne me croyais mais dés shippuden je le sentais encore plus en disant qu'il n'y avait aucune alchimie entre sakura et naruto depuis le début ^^ c'est pareil pour ichigo 100 dès le début j'ai dis qu'il finirai avec … (je ne spoilerai pas le nom) et j'avais raison ^^ bon après il y a dautre couple mais je ne vais pas citer chaque manga sinon j'ai pas fini ^^

    Après ce n'est que mon avie bien sur on a tous un avie different au niveau des couples ^^
    je me demande vraiment comment gintama va finir … normalement le manga se terminera l'année prochaine d'après sorachi mais ça on ne sais jamais avec lui ^^

    • Le 11 août 2017 à 10 h 36 min Nessie a répondu avec... #

      Je suis super contente que tu prennes plaisir à lire mes articles! (bon désolée là je suis de nouveau irrégulière parce que je suis dans ma période anime, ce qui m’était pas arrivée depuis des mois xD)

      Pour Otae et Kondô, je comprends qu’on puisse être freiné par la dimension humoristique, mais je trouve que contrairement à Gintoki x Sarutobi où il n’y a eu aucune évolution, on a eu quand même des moments où Otae était « sérieuse » vis à vis de Kondô…bon, même si lors de leurs retrouvailles dans le dernier arc, c’était encore comique, donc l’auteur joue vraiment avec ces persos xD

      Et si à la fin, Gintoki finissait avec Otae, je ne ragerais pas, au contraire, je trouverais ça naturel aussi et pas absurde^^
      Mais oui, voir un mini Gintoki serait magnifique (cf à l’arc avec le bébé qui ressemblait à Gintoki *morte d’amour*) et puis Kagura et Shinpachi dont les rôles de la tata et du tonton xD

      En tout cas, toi t’as l’air d’être une sorte d’oracle en matière de couple dans les mangas..alors…s’il te plait.DONNE TA BENEDICTION POUR OKITA ET KAGURA

      • Le 11 août 2017 à 11 h 03 min BlocTidus a répondu avec... #

        les animes c’est la vie :D (dit celui qui regarde des animes depuis des années 365 jours par ans xD)

        oui je vois ce que tu veux dire pour otae x kondo c’est vrai que sa avance un peux plus que gin et sarutobi, si sarutobi n’avais pas ce gros coté SM je suis sur qu’ils pourrai y’avoir de super moment entre les 2 …

        je me refais toutes les saisons de l’animé en attendant la nouvelle saison en octobre, ce coup ci je regarde vraiment les moindres petit signe de romance et je suis tombé sur cette épisode durant les premiers episodes de gintama’ (c’est l’épisode des cartes de voeux l’episode 204).
        https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=731883otae0.png
        https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=149430ota.png
        http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=845437otae.png

        Sa peux avoir plusieurs sens soit le sens romance ou otae et jalouse (logiquement elle a aucune raison de l’insulter) ? sois en rapport avec kondo qui a fait la même chose (avec la photo de shinpachi collé sur le bébé xD). D’ailleur cette épisode montre a quel point Tsukuyo et degouté du mariage de gin xD

        C’est vrai que l’épisode du bébé etait génial (ce clin d’oeil a beelzebub :p) Un mini gin serai vraiment parfait <3

        kagura okita et l'un des plus propable si ce n'est le plus probable j'espere vraiment que ce couple arrivera :'(

        Tu as une idée de ce que pourrai etre la fin de gintama ? Pour les autres animes on arrive toujours a s'imaginer une fin mais gintama je ne vois vraiment pas comment il pourrai finir ?
        Sa pourrai une fin ou ils sont marié etc .. mais sa ressemblerai au fin de bleach naruto etc … , sa pourrai etre une fin toute simple du genre gin qui dis voila gintama c'est fini merci d'avoir regardé gintama. je vois trop gin nous sortir une phrase comme ça :) a part ces 2 fins la je ne vois vraiment pas.

        • Le 11 août 2017 à 11 h 58 min Nessie a répondu avec... #

          Haha pour les petits signes de romance, j’essaye de les décrypter dans les moments OkiKagu, même quand ils font que se battre, j’suis vraiment atteinte xD

          Ce que j’aime avec Sorachi-sensei, c’est qu’il explicite rarement les trucs de romance, c’est à nous d’interpréter, et en plus de ça, voir Tsukuyo jalouse bah je trouve ça trop mignon!

          BEELZEBUUUUUUB un de mes mangas préférés *.*.*.*.*.*.*

          Hm…alors ma fin de Gintama…alors elle est très pessimiste…je sais pas pourquoi mais je m’imaginais la mort de Gintoki..o-oui…j’ai envie de me frapper moi-même pour penser à des trucs aussi horribles…mais vu comme Sorachi-sensei nous fait souffrir avec les morts, je me dis que si y a bien un shonen où le Nakama power ne produit pas toujours des miracles, et que le héros pourrait mourir, c’est bien Gintama…maaaaiis il m’arrive d’être optimiste, et pareil j’imagine une fin où ils brisent le 4e mur pour nous parler directement xD
          J’imagine pas une fin avec pleins de couples, d’ailleurs, je vois bien un truc du genre les persos qui se demandent comment finir le manga, sans recopier les autres shonen en mentionnant Fairy tail, Bleach et Naruto xD
          Ou bien y aura une ellipse avec un ou deux couples mais pas plus^^

          • Le 16 août 2017 à 22 h 32 min BlocTidus a répondu avec... #

            mdr c’est pareil pour OkiKagu, j’arrive meme a me dire que les voir se battre c’est de l’amour mdr.

            oué c’est vrai il fait souvent des arcs ou tel perso sera mis en evidence avec Gin avec quelque petits passage romance pour contenter les fans car on va pas se mentir je trouve que pour gintama y a quand meme enormement de fan qui espere voir des couples (meme one piece, y a pas autant de personnes qui veulent voir des couples) Trop <3

            belbebub tu as lu le manga ? j'ai vu que l'animé et je sais pas si la fin du manga et bien (c'est pour ça que je les ai toujours pas acheté)

            Il m'arrive aussi de penser aussi une fin ou gin va mourrir … ce perso a tellement la classe quand il se bat que je le voie bien mourrir pour protéger shinpachi et kagura … ou un ultime combat final ou il y laisse la vie …
            j'espere vraiment que ça n'arrivera pas …

            Je suis toujours entrain de me refaire les épisodes et je viens de finir gintama' enchousen (la saison s'arrete a l'arc beam sword style) et y a un truc qui m'a encore plus fait tilt avec mon gin x otae xD
            je verrai trop gin reprendre le dojo d'otae en devenant le nouveau maitre du dojo (sa pourrai aussi ressemblé a shouyo le maitre de gin, il suivrai les traces de son maitre quoi), mais pour ça il faut qu'il finisse avec otae sa ferai une super fin je trouve car le but d'otae (elle le dit d'ailleur que le but de son personnage c'est de faire revivre le dojo), sorachi nous fais trop réfléchir c'est abusé xD

            Enfin on verra ça d'ailleur le manga s'arretera en 2018 normalement ?

            • Le 17 août 2017 à 10 h 34 min BlocTidus a répondu avec... #

              J’ai oublié de demander concernant la nouvelle saison animé qui arrive en octobre c’est la suite du manga ? car ils parlent d’arc porori mais on l’a deja vu non ? car je ne lis pas les scans moi donc esqu’il y a eu beaucoup de nouveau chapitre depuis la fin de l’arc rakuyou decisive battle ? d’apres ce que tu ma dis les morts c’est pas fini dans les scans … ?

              • Le 17 août 2017 à 13 h 31 min Nessie a répondu avec... #

                Pour Beelzebub, j’ai vu l’anime et aussi lu le manga, et la fin du manga est différente de l’anime! Le manga va beaucoup plus loin, on voit plus de choses concernant l’univers, l’histoire de Baby Beel^^ Et franchement ça vaut le coup de lire le manga!

                Oooooh Gintama’ Enchousen je crois que c’est ma saison préférée, je me rappelle qu’en le regardant une deuxième fois, je pleurais à tous les épisodes xD Et puis l’arc de la Courtisane est mon préféré, il est tellement magnifique *.*
                Ouii l’arc avec Obi met en avant le ship Gintoki x Otae^^Et ta théorie tient bien, comme ça Gintoki, à l’image de Shouyou, va enseigner l’art du sabre à d’autres personnes^^

                Alors il me semble qu’il avait dit que ça se finirait cette année, on est à peu près à la moitié de l’arc final j’ai l’impression, mais peut-être que ça va s’étendre jusqu’en 2018^^

                Pour l’anime en 2018, certains disent que ça va aussi adapter les petits chapitres qu’ils avaient zappé avant l’arc du Shogun!
                Il y a environ une cinquantaine de chapitres après l’arc Rakuyou, mais comme l’anime a l’habitude d’adapter plusieurs chapitres en un épisode, ils ont peut-être besoin de laisser du temps au manga de prendre plus d’avance avant d’adapter l’arc final^^

                Ouais, Sorachi est un sadique…y aura des sacrifices…et je sais pas si c’est encore terminé, mais connaissant maintenant l’auteur, on sait qu’il peut être impitoyable…

                • Le 17 août 2017 à 17 h 33 min BlocTidus a répondu avec... #

                  je verrai pour me les faire alors les beelzebub en manga, je suppose qu’il y a pas de oga x hildegarde a la fin :’( ?

                  Moi aussi j’ai vraiment pris un plaisir a la revoir celle la meme l’arc avec kintoki je l’ai jamais autant apprécié que la 2e fois xD vraiment genial cette arc. L’arc de la courtisane juste pour voir tsukuyo il vaut le coup xD. Je vois pas kondo reprendre le dojo d’otae … Car pendant l’arc courtisane a la fin nobume dis bien que gintoki veut preserver l’heritage de shouyou donc reprendre le dojo et faire la meme chose que son maitre sa se tient vraiment (et on va pas se mentir gin a tout d’un sensei, suffit de voir le ginpachi sensei qu’on vois par moment ^^), je continue a le dire mais j’arrive pas a trouver beau otae x kondo xD (je me demande meme comment les gens peuvent aimer les 2 ensembles xD) je me dis que c’est totalement impossible, et je ne sais pas pourquoi mais je vois bien kondo mourrir, la mort de kondo aurait beaucoup d’impact (limite autant que gintoki donc si il veut pas faire mourir gin, kondo et un bon choix ….)

                  Oui logiquement c’etait fin 2017 mais on ne sais jamais avec sorachi … mais comme le manga et dans l’arc final depuis un moment sa devrai plus tarder, j’attends que le manga soit fini pour lire tout les scans.
                  car la depuis l’arc rakuyou c’est l’arc silver soul depuis plus de 50 chapitres c’est ça ?

Ajouter votre réponse

Lestrolls |
Lesastucesdecharlene |
Adosmodebeaute |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Justforsmile
| Thiarizzo
| histoire lycéen