Live action

Gintama drama mitsuba-hen vostfr

Gintama drama mitsuba-hen vostfr dans Live action hqdefault

HELLO!!!

Ouiii je suis désolée, je ne suis vraiment pas efficace en matière de régularité (c’est pour ça que je ne me donne jamais de résolution, je sais que ma nature m’empêchera de les tenir. MAIS JE SUIS PAS LA SEULE, ON EST TOUS DES PARESSEUX. ET SI T ‘EN ES PAS UN…BAH TU SERAIS PAS SUR CE BLOG A LIRE DES TRUCS EN RAPPORT AVEC GINTAMA, TU SERAIS PLUTOT DEHORS A JOUER A LA MARELLE OU AU TOBOGGAN oui je raconte n’importe quoi)

Là, je suis dans ma période anime, j’ai envie d’en dévorer le maximum avant d’attaquer la rentrée (oui je vous le rappelle volontairement :) :) :) ), en jonglant avec les fanfics, le cosplay etc donc c’est chaud^^

Du coup je me suis mise à Boku no Hero Academia que J’AAADOOOOOOORE je suis passée par toutes les émotions avec cet anime mon dieu; j’ai dévoré les deux saisons Arslan Senki et j’ai qu’une chose à dire: WHERE ARE YOU, SEASON 3??? J’ai maté le garçon et la bête, Koe no Katachi, Kimi no nawa, Mob Psycho 100, fini Slam Dunk Je dois finir Haikyuu aussi, j’ai commencé Your lie in April même si je connais la fin donc je pleure déjà d’avance (je dis tout ça au cas où si vous avez envie d’en discuter^^)  breeef je raconte pas plus ma vie et j’aborde le sujet principal!

J’ai enfiiin regardé le drama, que je vous donne ci-dessous avec les sous-titres en français! Merci à namionepiece qui, grâce à ses compétences en japonais, a pu merveilleusement traduire les 3 épisodes! Je vous donne le lien de son blog ici !

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Alooors je vais vous donner mon avis!

Donc vous ferez mieux d’avoir maté les épisodes!

Donc, par où commencer…eh bien déjà, on retrouve très bien l’ambiance de l’oeuvre originale, mais je pense que pour ceux qui ne connaissent pas le manga et qui visionnent ce drama, ils pourraient trouver le jeu des acteurs « exagérés », et penseront que c’est simplement du à un mauvais jeu, alors que c’est fait exprès. Même moi, il y avait un ou deux moments où je me disais que ça cadrait pas même si j’avais conscience de la dimension parodique de la scène^^ Mais voilà, c’est absurde, ridicule, du coup c’est bien du Gintama^^

DCxSBXwVwAA8yHY dans Live action

En ce qui concerne les personnages, bah ils sont tous respectés, ils dégagent la même aura que les persos dans le manga, donc c’est cool! Mention spéciale à Yamazaki qui était parfait, je trouve, il m’a bien fait rire; et Okita, qui m’a touchée jusqu’aux larmes. Bon, déjà j’avoue que depuis le début j’ai fait une grosse fixette sur l’acteur, Yoshizawa Ryo. OUI IL M’ARRIVE DE FANGIRLER PARCE QUE BAH J’SUIS UNE FILLE ET QUE J’SUIS HUMAINE DONC NO CRITIQUE SVP. Déjà en apparence il était parfait mais évidemment, comme Okita est mon perso masculin parmi tout manga confondu, je voulais voir comment il l’incarnerait, d’autant plus que je ne l’ai jamais rencontré dans les dramas que j’ai vu, donc je ne connaissais pas son talent. Je voulais voir s’il arriverait à retranscrire la psychologie complexe et touchante d’ Okita. Et il l’a merveilleusement fait. Son expression lorsqu’il a la gorge nouée à force de retenir ses larmes, sa jalousie qui transparaît à merveille dans son rictus et son regard…voilà, j’en ai pleuré d’émotions, parce qu’on voyait tout le caractère humain d’Okita.

Je me suis aussi bien marrer quand Gintoki se fait passer pour l’ami d’ Okita par exemple, c’était géniaaaal xD

news_xlarge_gintama_dtv_201706_01

Bon, il y a quand même certains trucs qui m’ont moins plu…

Notamment, les résumés au début des épisodes…c’était looooong….je me disais « enfin c’est bon on n’est pas bêtes, on a maté l’épisode précédent déjà » xD mais bon c’est qu’un détail mineur!

Vous vous rappelez, dans le manga, Okita découpe la voiture en deux! Bah je me demandais comment ils allaient faire ça en drama, avec appréhension et impatience, parce que dans le manga…c’était juste WOW j’étais encore plus amoureuse d’ Okita. Bref et là,…il utilise son bazooka. Simple et efficace, au moins ça reste réaliste. Mais bon, c’était nettement moins impressionnant que dans l’anime^^ Y avait une petite explosion et voilà (bon elle était pas petite mais elle n’a rien provoqué en moi comparé au manga)

Les OST sont pas vraiment mémorables, hormis la chanson d’Uverworld, la bande son n’est pas géniale de ouf^^ Dommage, ça aurait pu accentuer le côté badass ou émotionnel de certains moments!

D’ailleurs, on en vient à la scène cruciale, celle qui pour moi, me disait si j’allais vraiment sortir satisfaite ou pas de ce drama: la mort de Mitsuba. Ca fait longtemps que je ne l’ai pas revu en anime, mais quand je tombe sur des images, où Okita pleure, j’ai les larmes aux yeux. Je revois la scène dans ma tête et ça me déchire le coeur. Alors cette scène est surement la plus importante. Et….

*roulement de tambour*

BAM

Bah j’ai été un peu déçue^^ En fait, si on oublie la scène dans le manga, celle du drama est vraiment bien faite! Comme je le disais, le jeu d’acteur de Ryo-kun  (oui je l’appelle par son prénom parce que nous sommes très proches maintenant.) m’a vraiment émue, et ce moment là n’a pas non plus manqué à la règle. L’actrice de Mitsuba également! Mais…dans l’anime, j’avais les larmes aux yeux quand Mitsuba prononçait ses dernières paroles, et je pleurais réellement quand Okita pleurait, lui demandait pardon, lui tenait la main en la pressant contre sa joue…c’est surtout cette réaction d’ Okita, où on voit qu’il n’arrive plus à cacher son chagrin, qui m’a bouleversée. Et là…bah rien de tout ça. Okita ne dit rien, il n’y a aucun geste…et je trouve ça vraiment dommage, donc je n’ai pas fondu en larmes comme dans l’anime. Je m’attendais à un peu plus…  De plus, la musique me semblait bien trop grave à ce moment, je voyais un truc un peu plus doux, toujours dramatique mais plus calme, je sais pas…

Maaiiss…malgré ça, est-ce vraiment un échec?

Eh bien, pas du tout!

Parce que il y a quand même eu d’autres scènes merveilleusement bien faites, où je m’attendais pas à ce que les larmes me montent aux yeux! Par exemple quand Okita dit à Hijikata que sa soeur va bientôt mourir, on sentait tout le chagrin dans sa voix, c’était horrible.. ou quand il fait sa crise de jalousie devant Kondô, c’était tellement humain que j’ai trouvé ça poignant.. et puis le fameux discours de Kondô aussi, c’était réussi!

Et puis la fameuse citation:

Je veux rendre la femme que j’aime heureuse.

Une des scènes cultes^^ Et c’était beau!

 Conclusion ? J’ai bien apprécié, j’en ressors pas déçue mais pas hyper méga satisfaite non plus^^ Y a quand même des trucs qui m’ont moins plu que d’autres, mais sinon, voilà, c’est loin d’être un massacre, au contraire! J’ai trooop hâte de voir le film et l’épisode des scarabées, pour voir les Yorozuya!

En fait, là où le drama est mieux que l’anime c’est que Mitsuba meurt deux épisodes après son apparition au lieu d’un épisode…oui, cette blague était de mauvais goût.

Et vous, qu’en avez-vous pensé?

2 Réponses à “Gintama drama mitsuba-hen vostfr”

  1. Le 16 août 2017 à 15 h 33 min namionepiece a répondu avec... #

    Salut, merci d’avoir mis le lien de mon blog, et de rien pour la traduction. J’ai déjà mis mon avis sur mon blog, mais je pense à peu près comme toi, il y a juste d’autres choses que je reprocherais. Déjà, l’acteur de Hijikata, autant les moment cool, il les joue trop bien, mais je trouve que dans les moments émouvants, il ne les joue pas bien, je veux dire que je ne vois pas d’émotion dans son regard lors des moments émouvant comme quand Mitsuba tombe devant lui ou qu’il passe devant elle alors qu’elle est dans son futon. Je reproche aussi qu’ils aient enlevé des scènes(par exemple, les flashback sur le trio du shinsengumi) ou bien quand Mitsuba arrive et est accueilli par Kondo. Ensuite, je trouve que Kondo était trop effrayant, dans l’anime, il est en colère mais on voit la gentillesse dans son regard, ce n’est pas le cas. Sinon, mis à part ça, tout le reste rattrape le tout. En traduisant, j’ai pû voir les différences dans les phrases par rapport à l’anime, donc c’était très interessant de traduire le drama(c’était la première fois que je traduisais un drama ^^’). Je traduirai le film dès que la VO sortira.
    Bref, n’hésite pas à passer sur mon blog ^^

    • Le 16 août 2017 à 17 h 04 min Nessie a répondu avec... #

      Salut!
      Oui je suis d’accord avec toi pour Hijikata, dans les moments emouvants il etait pas tres expressif et on ne ressentait pas les emotions qu’il devrait nous transmettre.. mais bon d’un coté ca doit etre difficile de jouer un personnage comme Hijikata qui semble insensible, tout en parvenant à retranscrire ses sentiments de maniere à être fidele au personnage (je sais pas si jsuis claire xD)
      Pour Kondo j’avais pas fait gaffe qu’il avait l’air trop severe, c’est peut etre a cause du visage de l’acteur qui est assez dur^^

Ajouter votre réponse

Lestrolls |
Lesastucesdecharlene |
Adosmodebeaute |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Justforsmile
| Thiarizzo
| histoire lycéen