Scans (risque de spoil)

Lessons 648-649: Sérieusement Sorachi: S T O P

HEEEEEEEEEEeeeeyyyyyyyy…ok, je fais pas genre YOUPI ON VA BIEN SE MARRER ET TOUT parce que vu le contenu de ces deux FOUTUS CHAPITRES bah ça va pas être de la rigolade…eh oh, je vous signale qu’on est dans une bataille universelle, avec une vraie question de vie ou de mort (pas comme dans Fairy Tail OUI je rage parce que ça me saoule que dans Gintama on tue des persos touchants alors que ceux de Fairy Tail s’en sortent en mode yolo), donc on va pas négliger les morts, sadiques comme on est….n’est-il pas, Sorachi-sensei?^^^^

Quoi de mieux pour nous requinquer le jour de la rentrée D’ACCORD D’ACCORD J’EN PARLE PLUS n’empêche que moi je rentre officiellement le 18 septembre donc j’ai le temps OKE J’ARRETE mais j’ai qu’une semaine de vacs au lieu de deux comme vous c’est injuste RHAAA J’ARRETE

Lesson 648

Ce chapitre est surprenant. Au niveau notamment du personnage d’Enshou.

Jusque là, comme vous j’imagine, je pensais que ce prince agissait par esprit de vengeance, pour la mort de sa femme. Bon, déjà, c’est triste pour lui mais je l’aimais pas non plus. S’il était incapable de nous rendre Bansai, je lui crachais dessus.

Et là, en voyant que l’auteur allait faire la lumière sur son passé, on aurait pu penser que ce personnage allait se révéler attachant, qu’on le verrait à une époque où il n’avait pas accumulé toute cette haine, toute cette rancoeur qui le rend fou (oui parce que logiquement quand tu veux détruire la Terre, c’est que tu l’es. Oui, Takasugi-kun, même toi. Sale psychopathe. Mais c’est pour ça que tu as séduit autant de moi :) )

Et en fait…bah pas du tout. On apprend à quel point il était égoïste, en laissant par exemple crever son frère pour flirter avec la femme de ce dernier, il est hyper centré sur lui-même, et lâche en plus. Rongé par la culpabilité, il n’arrive pas à faire face à sa femme, du coup il la laisse dans son chagrin pour aller fuir le sien sur le champ de bataille.

Bon, vous trouverez de meilleures analyses sur ce personnage ailleurs, par exemple dans cet article ! Par contre, si vous avez trop de difficultés avec l’anglais, je suis désolée…bon au pire, direction google traduc’^^

Nobu Nobu.

Ah là là

Je ris quand je me rappelle les fois où je lui crachais dessus tout mon dégoût, quand je me moquais de lui..et je ris de lui encore, parce que y a des scènes trop drôles avec lui quand même xD Je me rappelle qu’avec une pote, pour rendre en quelque sorte hommage à Nobu Nobu, on se remémorait ses meilleurs moments…et à chaque fois c’était des trucs où il se faisait humilier, comme quand il s’était fait péter la tronche par Kamui « accidentellement » ou pas Gintoki xD

Hum Hum mais bon, gardons notre sérieux, parce que…oui, il agit réellement comme un Shogun. Il est humble, juste, digne de confiance, il veut obtenir la paix pour son peuple, il a surmonté son caractère égoïste!

Et en voyant combien il regrette ses actes qui ont tué Shige Shige et qu’il fait de son mieux pour se rattraper ..à moins d’être rancunier jusqu’à être buté comme un tronc d’arbre (veuillez oublier cette expression pas du tout pertinente mais vous voyez mon idée), on ne peut que le pardonner un minimum.

Voilà, je n’ai pas pour lui le coup de foudre, mais je le respecte pour son évolution. P’tain, et dire qu’avant je le haïssais tellement que j’aurais rigolé en postillonnant au nez de celui qui m’avait dit que je l’apprécierais un jour…

Et

Bon, Enshou, je l’aime pas, il est pas aussi dégueulasse que Sada Sada mais c’est un de ces rares persos auquel je ne me suis pas attachée dans Gintama. Sa mort a été une surprise pour moi, assez brutale quand même! Mais j’ai surtout été choquée en voyant Nobu Nobu à terre…SORACHI VENEZ LA, QUE JE VOUS DONNE UNE FESSEE! ON AVAIT DIT  » PLUS JAMAIS DE MORTS! »

Et en plus, il empêche les autres d’attaquer, prêt à recevoir tous les coups du moment qu’à la fin, même s’il meurt, la guerre cesse. Bordel de

Mon dieu

Enfin sérieux là il m’a plus qu’impressionnée.

Vous imaginez si un jour, Kim Jong Un RHAAA Mauvais exemple désolée.

J’étais en PLS à la fin. Choquée, énervée et attristée.

Lesson 649

Ce

Chapitre

Est

STRESSANT.

AAAAH.

Alors quand j’ai vu que Nobu Nobu pouvait encore parler, je me disais alors qu’il pouvait encore s’en sortir. Et baaaaah non en fait.

P’tain, mais Nobu Nobu, arrête d’être aussi touchant. Arrête de dire que ta vie ne valait rien. Dès que tu as regretté tes actes, et tu as changé, en plus d’avoir contribué à la lutte aux côtés des autres, faut pas que tu dramatises ainsi. Je comprends malgré tout sa culpabilité et son sentiment de ne pas pouvoir se racheter…

Argh.

Ce chapitre est à lire en écoutant l’OSt « Farewell », utilisé lors de la mort de Shige Shige.

Image de prévisualisation YouTube

Malgré ce bain de sang…quelle mort noble, mon dieu. L’émotion est décuplée avec cet OST, avouez-le.

Franchement, je m’attendais pas à ce que Nobu Nobu meure. Mais Sorachi-sensei ne se débarrassera jamais, et ce jusqu’à la fin, de rendre un antagoniste sympathique pour le tuer ensuite et nous faire du mal^^ C’est la marque de fabrique de l’auteur en fait.

Je n’ai pas été aussi bouleversée que pour Shige Shige, je n’ai pas versé un torrent de larmes, j’ai accueilli sa mort avec respect. Je ne pourrai pas le traiter comme Shige Shige, car même s’ils se ressemblent vers la fin, ils restent différents dans leur développement.

Pour Shige Shige, il a adopté les principes qui lui ont permis d’être bon et à l’écoute de son peuple depuis qu’il est jeune, on l’a vu quand il est allé au secours d’un des enfants chargés de le protéger. Il n’a fait que grandir de plus en plus. Sa perte a été énorme, on ne savait pas qui d’autre d’aussi bon que lui allait bien pouvoir le remplacer. On l’a vu dans des moments comiques, il faisait partie de la communauté de Gintama depuis pratiquement le début. Il faisait partie de Gintama autant par ses délires (chez le coiffeur, à la piscine, au ski…moments mémorables quand même) que pour la paix qu’il maintient à Edo. Nobu Nobu a vraiment changé en cours de route, et c’est avec regret qu’on le perd à la fin, car on se dit qu’il aurait pu mûrir de plus en plus, faire ses preuves, mais il n’a pas eu l’impact qu’a eu Shige Shige. Evidemment, puisqu’on l’a connu moins longtemps, surtout qu’au début, on l’appréciait pas. 

Mais finalement, sa mort a un sens logique, qui contribue aux paroles de Shige Shige. C’est à dire que ce pays n’a pas besoin de Shogun, que ses habitants savent où aller.

Lessons 648-649: Sérieusement Sorachi: S T O P dans Scans (risque de spoil) gintama-9715531

Maiiiis j’aurais préféré un évènement du genre « bon comme vous avez pas besoin de Shogun j’vais partir à la retraite pour profiter de la mer, bye! » Ca aurait été cohérent dans l’univers de Gintama! Même si là, y a plus rien de parodique dans cet arc…

Bref, en tout cas, RIP Nobu Nobu, t’as grave assuré, surtout à la fin.

AAAAAH ET KAMUI QUI AIDE GINTOKI JE SAIS PAS POURQUOI CA M’EMEUT C’EST TROP BEAU

Alors

Passons au point qui m’a titillé avant même de lire le chapitre.

Déjà, je voyais des gens qui s’étaient déjà jetés sur les spoils et qui avaient peur pour Okita. Et moi, indulgente et sage que je suis, je me suis moquée d’eux en disant que c’était impossible, parce que d’après ce que j’avais compris, on ne le voyait pas vraiment en danger. Donc je m’inquiétais pas.

Ensuite, en lisant le scan, je me suis dit que s’ils s’inquiétaient pour Okita pourquoi ils ne faisaient pas de même pour Kondô. C’est vrai quoi, on l’a vu se prendre l’explosion en pleine tronche. Et…Quand j’ai vu Kondô sain et sauf..

Bon, j’étais soulagée mais…voilà, j’étais en mode « eeeeeuuuh… » et quand on voit que tous nos amis s’en étaient sortis…et qu’en fait ON VOYAIT TOUT LE MONDE SAUF OKITA J’AI PANIQUE… OUI VOILA JE VOUS COMPRENDS EN FAIT. MAIS IL EST OU???

Alors, ça peut peut-être prévoir quelque chose de cool par la suite: l’auteur ne l’a pas montré car il lui prépare un rôle important, il va être mis en avant, et franchement, voir mon Husbando ultime sur le devant de la scène, c’est cool. Euh, par contre, c’est aussi un risque, car ça veut dire qu’il sera le plus exposé au danger, le meilleur prétendant pour le Death Note de Gorilla-sensei. Et ça… non mais Okita mourir. Sérieusement, j’arrête Gintama direct. Je ferme ce blog, je vais au temple, je me rase, je change de sexe, je deviens moine.

Et aussi, je vois pas Pirako…et Jirocho qui veille sur Otose mais en regardant ailleurs…est-ce que ce serait comme s’il voulait partir à la recherche de sa fille, car elle a disparu? Euh…non s’il vous plait…pas elle en plus…OH SORACHI TU T’CALMES DIRECT

PTDRRR MAIS J’EN PEUX TELLEMENT PLUS DE MOI

Vous voyez, le mec masqué par des bandages qui parle avec Utsuro…et bah, j’ai cru que…OUI VOILA JE ME SUIS ECRIEE: « C’EST TOI, OBORO? » P’tain mais même plus d’un an plus tard j’ai pas encore accepté sa mort, c’est grave…que quelqu’un me soigne et arrive à me persuader à jamais qu’il ne peut revenir…je le sais au fond de moi mais je peux pas m’empêcher d’espérer…

Et quand on voit les profils des deux prêtresses j’ai direct pensé à SADAHARUUUUUU ET MON INQUIETUDE POUR LUI A REPRIS LE DESSUS.

Surtout qu’il va jouer un rôle important, renvoyant à sa nature de chien divin mais REGARDEZ COMME IL EST TROP ADORABLEMENT MIGNON IL PEUT PAS SE METTRE EN DANGER IL PEUT PAS SE SACRIFIER S’IL VOUS PLAIT AYEZ UN MINIMUM DE COMPASSION POUR LUI JE VEUX PAS CE SERAIT HORRIBLE CA SIGNERAIT DIRECT MA DEMISSION DE LA COMMUNAUTE DE GINTAMA.

J’avais complètement zappé le fait qu’il aurait un rôle important pour arrêter cette catastrophe! Mais mon dieu, ça l’expose encore plus au danger…ça sent tellement le sacrifice en sauvant le monde.

Oh mon dieu

J’avoue ce serait magnifique mais NON MEME PAS CE SERAIT JUSTE CRUEL SACRIFIER NOTRE MASCOTTE PREFEREE NON MAIS VOUS VOUS RENDEZ COMPTE? SACRIFIEZ JUSTAWAY A LA PLACE, bon ça enlèverait beaucoup niveau émotion MAIS OSEF DU MOMENT QUE SADAHARU VIVE

hqdefault dans Scans (risque de spoil)

SERIEUSEMENT COMMENT VOUS VOULEZ LE TUER IL EST TROP CHOU!

Si Sorachi-sensei ose le tuer… il deviendrait un monstre. Je…argh ce serait horrible. Evidemment, je lui enverrai pas des messages de mort (c’est complètement con très franchement) mais…mais…je le bouderai. AU PIRE, QU’IL FASSE COMME UN CERTAIN AUTEUR, QU’IL RESSUSCITENT TOUT LE MONDE PAR LE POUVOIR DES ETOILES, JE LUI EN TIENDRAI PAS RIGUEUR

Ah oui et j’ai une p’tite histoire à vous raconter! Ce matin donc je lisais ce scan, assise dehors. Je me lève au même moment où y a Utsuro, et quand je me retourne, à la place où j’étais…il y avait un corbeau qui s’était déposé….un bon gros corbeau…mon dieu…corbeau…Naraku…Utsuro…vous voyez le lien…me dites pas que c’est un mauvais présage…d’habitude, je crois pas au truc que les corbeaux ou les chats noirs portent malheur, mais là, il était apparu au moment où y avait Utsuro, il s’est posé  à côté de là où j’étais, comme pour me dire: « Hé! Bah Utsuro, il va tuer ton chien…! » …oui je commence à halluciner et devenir paranoïaque…non n’appelez pas l’asile, ça ira.

Mais SERIEUX Y A TROP DE PETAGE DE CABLE MAIS COMPRENEZ MOI: DEJA JE STRESSAIS POUR SADAHARU ET MAINTENANT IL NOUS FAIT STRESSER AUSSI POUR OKITA. PARCE QU’ON SAIT QUE CE MANGAKA EST CAPABLE DU PIRE IL VIENT DE LE PROUVER AVEC NOBU NOBU;

Mon dieu j’ai trop peur pour le chapitre prochain.

Au moins, ça vous permet de relativiser. La rentrée, c’est de l’eau comparé au stress qu’on ressent pour l’avenir de nos persos préférés.

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Lestrolls |
Lesastucesdecharlene |
Adosmodebeaute |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Justforsmile
| Thiarizzo
| histoire lycéen