Scans (risque de spoil)

Lesson 650: Un brin d’espoir

Oya Oya…

A la minute où j’écris ces lignes, je viens de terminer le scan 650 et, arrivée à la dernière page…je sais pas pourquoi j’ai pleuré..et je me suis ressaisie parce que je me suis dit que ça portait malheur…mais voilà, je pouvais pas attendre plus longtemps pour exposer mon ressenti.

Aloooors, j’ai lu ce chapitre en écoutant les OST ULTIMEMENT EPIQUES DE MY HERO ACADEMIA, Just Another Hero, You say Run, Jet Set Run…et du coup, les émotions étaient décuplées xD

Alors déjà, je trouve ça trooop mignon que Kamui parle de « grand frère Gintoki »! Et mon dieu, comme il avait une dent contre Utsuro qui lui avait volé sa proie qu’était Umibozu, Kamui a voulu faire de même pour se venger, en essayant de tuer Gintoki avant lui, j’en peux plus, il a tellement pas changé xD On pense qu’il fait preuve de bonté, mais en fait, il est encore d’une puérilité sadique xD

ET

OKITA

Bon bah okay, on stressait pour rien xD 

En fait, j’ai l’impression que Sorachi nous a fait stresser EXPRES, juste pour le fun, pour nous le faire réapparaître en mode « ah bah en fait j’suis là » tranquillou xD Quel sadique…

AAAAH J’étais morte de rire (et morte d’amour parce que OkiKagu quand même) quand Okita dit à Kamui: « on va faire simple…ta petite soeur est moche! » alors que ça n’a rien à voir avec la dispute qu’il a eu avant avec Kamui! Et ce dernier qui réplique tout simplement: « Comme la tienne! » Mon dieu mais c’est tellement enfantin que j’adore! 

Et puis Kagura qui les corrige tous les deux, c’est génial! Aaaah mais Sorachi-sensei, il a vu qu’il nous faisait souffrir, du coup il nous a offert un petit truc marrant et mignon avec ce trio…oui, je trouve ça mignon. Ah là là, quand Okita va devenir son beau-frère, ça va devenir encore plus explosif… NON MAIS OKITA FRANCHEMENT, SI TU VEUX METTRE KAMUI EN PETARD, DIS LUI JUSTE QUE T’AIMES SA SOEUR, CA MARCHERA NICKEL

Non mais en vrai je me remets pas du « Ta petite soeur est moooche! », il cherche toujours la moindre occasion pour provoquer Kagura, c’est trop adorable! Allez, un petit moment OkiKagu de plus à noter dans mon carnet « les meilleurs instants de jeunesse d’Okita et Kagura avant qu’ils ne deviennent mari et femme » avec en prime la présence du frangin!

Mais j’adore Utsuro, le mec c’est celui qu’on voit le moins pour l’instant et c’est lui qui provoque les plus grosses catastrophes, limite rien qu’en claquant des orteils, j’en peux plus de lui!

J’aime bien quand Abuto dit « on dirait que les vainqueurs et les vaincus ont été déterminés depuis longtemps » et qu’on voit l’image d’un sabre à la lame craquelée plantée dans les décombres…c’est on ne peut plus significatif…mais en ayant lu ce que Gintoki réplique un peu plus tard, c’est à dire que ce qui est encore le plus important à protéger n’a pas encore disparu, je ne peux m’empêcher de me dire que le sabre est en mauvais état, comme les soldats blessés, mais qu’il n’a pas encore été complètement brisé. Et on sait tous que tant qu’il ne l’a pas été, les Yorozuya, le Shinsengumi et tout le monde vont continuer à se battre^^ Ils sont mal en point, ils ressemblent à des épaves, mais ils n’en sont pas. Tout simplement car la flamme qui brûle en eux ne s’est pas encore éteinte.  Voualà

Et je trouve ça teeellement beau Takasugi qui passe le flambeau à Gintoki, qui lui dit que c’est à son tour d’agir! Ca montre à quel point il a confiance en lui!

Ptdrrr mais Matsudaira il me tue! Surtout quand il dit nonchalamment: « Le monde est au bord de la destruction en ce moment et je peux juuuste pas me retirer pour aller au cabaret » Ce mec, c’est un God!

Euh…par contre je le sens un peu mal…son petit sourire, et sa promesse des Dom Perignon à offrir, ça sonne trop comme un adieu…suis-je trop pessimiste?

P’tain et Takasugi, ce mec est infatiguable, non même plus que ça, il est I M M O R T E L

Il tient même plus debout et il est encore prêt à se battre! Takasugi, c’est bon, tu peux faire un somme, on s’occupe de la suite! Oui « on », moi aussi je me bats! Comme…euh…finir à temps mon cosplay pour la Japan Touch? (je l’ai même pas encore commencé lol…bon on s’en fout)

Dès que la prêtresse a dit que Sadaharu serait d’une grande aide pour arrêter le « dragon » mais qu’elles ne peuvent pas l’obliger car il a choisi une autre vie…on savait tous que Sadaharu allait venir. Que c’était pour ça qu’il a laissé Soyo, pour remplir son devoir initial.

Et mon dieu, les regards alertés des Yorozuya quand ils ont appris que Sadaharu était parti pour « se battre »…c’est tout sauf rassurant. 

En fait, un moment, je m’étais dit « ouais mais, s’il doit arrêter le dragon…ça doit pas être aussi dangereux, au point qu’il laisse sa peau… » oui j’essaye de me rassurer…est-ce que ce qu’il doit faire pourrait consumer toute sa force vitale et le tuer? J’espère que non mais…

Lesson 650: Un brin d'espoir dans Scans (risque de spoil)

Et mon dieu, je sais pas pourquoi, voir Sadaharu rejoindre ses anciennes maîtresses, avec sa gueule d’ange, ça me fait craquer d’amour et en plus de mon appréhension, les larmes ont jailli… Mais Sadaharu c’est un trésor, je sais pas comment l’expliquer mais…il est tellement mignon, mais surtout tellement touchant…rappelez vous de l’épisode 265 mon dieu, quand il s’occupe du chiot…Argh…En plus, on n’a pas beaucoup vu Sadaharu dans cet arc pour l’instant, et c’est lui qui a le rôle le plus important et du coup pour moi j’ai un mauvais pressentiment et j’espère de tout mon coeur me tromper… Je préférerais qu’une météorite me tombe sur le crâne plutôt que de le voir mourir…

Allez, on va quand même se quitter sur une note positive! 

Euh….PLUS ULTRA! Ah oui, c’est pas du même manga…Bon euh OKIKAGUUU EN FORCE!

2 Réponses à “Lesson 650: Un brin d’espoir”

  1. Le 12 septembre 2017 à 14 h 56 min La baka a répondu avec... #

    Si Okita est le prince des sadiques,alors Sorachi serait le Dieu des sadiques. Sérieusement,PERSONNE ne s’échappent de la mort depuis quelques temps j’ai même cru que Kagura allait mourir (la folie est présente) si Sadaharu meurt je ne serai même pas choqué,je serai plutôt triste et en colère d’avoir eu raison.

    MAIS BON!!!On a eu un peu de douceur avec notre petit moment d’Okikagu et sa fait plaisir dans nos coeurs plein de désespoir.

    • Le 12 septembre 2017 à 22 h 46 min Nessie a répondu avec... #

      Pareil, limite je m’attends à la mort de Sadaharu, parce que c’est un truc horriblement cruel dont Sorachi serait capable…et j’espère de tout coeur me tromper parce que les sacrifices, y en a déjà eu assez, on n’est pas dans SNK ou Terra Formars bordel xD

      Ouiii, ça faisait longtemps un petit moment OkiKagu, et Okita voulait juste attirer l’attention de Kagura c’est trop mignon :’)

Ajouter votre réponse

Lestrolls |
Lesastucesdecharlene |
Adosmodebeaute |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Justforsmile
| Thiarizzo
| histoire lycéen