Episodes

Episode 342: Début de l’arc final

HEY HEY HEEEEEEEEYYYY

CA Y EST

LE GRAND JOUR

LE JOUR J

EST ARRIVE

Alooors j’aimerais commencer par parler des nouveaux génériques…

Et ben, c’est vrai que j’aurais préféré Does à l’opening pour une badassitude ultime et Spyair à l’ending pour une magnifitude ultime..d’ailleurs je sais même pas si ça va être les derniers openings là..breef, mais finalement, j’adore les nouveaux génériques!

L’ending est interprété par Burnout Syndromes, que j’ai connu avec les fabuleux génériques d’Haikyuu!! du coup ça m’étonne pas que j’apprécie la chanson! Par contre, son rythme ça rappelle tellement la fin… même les images…quand j’ai vu les flash back des Yorozuya, au début, ça m’a foutu un coup de déprime, à l’idée que ce soit la fin… Et puis montrer tous les morts..tu te dis que wow ça en fait des aventures, des pertes, des larmes… mais malgré tout, ils restent forts pour brandir leur arme et se battre!

Episode 342: Début de l'arc final tumblr_p27dblHid11uce9bao2_500

L’opening…et bah, que dire à part que je l’écoute en boucle et que demain, à mon examen, je l’aurai très certainement dans la tête xD Maaaaiiiis il est juste GENIAL! Vraiment, ça me rappelle la hype que j’ai ressenti en écoutant l’opening précédent, VS de Blue Encount! Au début, j’ai été un peu déçue qu’il y ait pas beaucoup d’animation..mais au final, c’est bien mieux, comme ça, ça nous spoile pas ce qui va arriver xD Et puis, peut-être qu’au fur et à mesure, ils vont rajouter des trucs, comme ils l’ont fait dans l’opening de l’arc Rakuyo! 

Aloooors en ce qui concerne l’épisode en lui-même…vous savez, j’attendais très très impatiemment cet épisode pour quelque chose de particulier. L’un des moments les plus mémorables pour moi de la série. Madao. Sa mise en avant. 

J’avais été incroyablement hypée par le scan 596, qui correspond à une partie de cet épisode, je vous laisse le lien de ma review sur ça:

http://gintamaforever.unblog.fr/2016/07/16/lesson-596-hasegawa-sama-punaise-je-revis/

Cette scène autour de Madao était d’un symbolisme unique, super bien trouvé, et j’adore quand Sorachi-sensei sème ce genre de métaphore subtil dans son oeuvre! 

Evidemment, la pièce d’argent qu’il tente de ramasser au prix d’un grand effort représente Gintoki d’une certaine manière, et le fait que ce soit un faux, c’est comme un faux espoir de son retour xD 

J’ai aussi bien aimé la scène où un Amanto lui jette des pièces en crachant dessus, et Madao les prend quand même. Il ne se soucie pas de se salir, de la crasse, de jsais pas quoi qui bousillerait son orgueil. Il est prêt à tout pour remplir son rôle. 

En fait, Madao, c’est comme un ange gardien. L’ange gardien d’une société qui l’a rejeté, isolé, dans laquelle il a souffert de la misère, qui l’a même presque poussé au suicide, qui ne lui a pas tendu la main. Et pourtant, rappelez vous les épisodes où il a aidé un enfant à retrouver son père et ainsi sa famille. Où il a aidé une petite fille à gagner de l’argent. Et maintenant, il les protège encore. Un coeur comme Madao, c’est juste tellement précieux.

Vraiment, pour moi, c’est celui qui représente le mieux le samouraï dans ce manga. Gintama mérite d’être lui limite rien que pour le combat de ce vénérable personnage. 

Et voilà, ce moment où il revêt son uniforme, qu’il protège l’enfant, avec son regard ultimement badass, ça m’avait quasiment bouleversée et j’avais hâte de le voir en anime. 

J’ai vécu en regardant cet abysse de désespoir, je ne sais pas pourquoi j’ai été le seul à penser ça…mais peut-être que ces jours m’ont servi à préparer celui-ci. Lorsque tout Edo tombera dans le désespoir, afin que je puisse la soutenir dans l’ombre.

Mais…j’avais aussi peur que ce soit bâclé, ou trop rapide…alors..verdict?

Eh bien… ça va. Enfin… en fait, je trouvais qu’à partir de la scène où on le voit chez les Yorozuya, avec sur la table tout ce qu’il a économisé, ça s’est un peu trop accéléré. Après, c’est peut-être parce que j’avais déjà lu les scans, je sais pas ce que ressentent les gens qui regardent juste l’anime et découvrent ce moment! Mais voilà, j’aurais peut-être voulu qu’on s’attarde juste un peu, je n’ai pas ressenti la hype…booon c’est surement parce que j’étais déjà au courant xD J’ai tout de même eu des frissons, avec l’OST que je trouve badass et qui me rappelle fortement l’arc des 4 Devas! Mais j’aurais bien voulu aussi l’OST de Madao^^ 

Au début, avec l’explosion du Terminal, ça m’avait vraiment fait quelque chose…un petit choc…parce que cette destruction du Terminal, c’est plus que représentatif du danger qui plane sur le pays désormais. Ca montre que tout le monde est impliqué. 

Petite parenthèse aussi, mais la narration au début..genre on n’a plus l’intro habituel plutôt tranquillou, là on aborde un pan grave de l’histoire, ça montre que ça va complètement (ou presque) du sérieux^^

J’ai trooop aimé l’OST du retour des Yorozuya et quand ils se battent! C’est cet OST mais version « rock »:

Image de prévisualisation YouTube

Perso, je la considère un peu comme le main theme de l’anime, du coup j’ai pas pu m’empêcher de sourire xD 

Cet épisode couvre 3 épisodes. Boon, ça va, j’ai pas trop ressenti cette impression de rapidité et de bâclage alors ça passe pour cette fois xD

J’ai un peu la flemme de me répéter donc voilà le lien de mes reviews des scans précédents (mais ne lisez pas la partie du scan 599 qui correspond à l’épisode suivant!), mon avis n’a pas changé depuis^^

http://gintamaforever.unblog.fr/2016/08/17/lessons-597598599/

J’ai beaucoup aimé aussi le fait qu’Otose et Gengai considèrent Gintoki comme leur fils, je trouve ça vraiment touchant… Gintoki a pu remplir le rôle de père, de frère, mais aussi de fils, c’est tellement adorable…

Voilààà que dire d’autre à part que…vous êtes pas prêts pour la suite. 

2 Réponses à “Episode 342: Début de l’arc final”

  1. Le 8 janvier 2018 à 17 h 28 min Gintaverse a répondu avec... #

    Tu chipottes un peu sur le rythme de l’épisode, perso je trouve que ça passait très bien pour faire ressentir les émotions.
    Sinon, totalement d’accord avec le reste :) J’avais pas compris le délire de la fausse pièce d’hasegawa, ne connaissant rien à la monnaie Japonaise, donc j’ai appris un truc aujourd’hui^^
    J’hésite à faire une vidéo « vlog/review » sur l’arc Gin no Tamashi

    • Le 8 janvier 2018 à 22 h 13 min Nessie a répondu avec... #

      Haha, oui j’suis un peu trop stricte! Mais je suis consciente que c’est mieux qu’ils mettent le retour des Yorozuya des le premier épisode, au moins ca nous fait pas attendre!
      Enfin je peux pas t’assurer à 100% que c’est vrai ce que je dis sur la piece mais j’en ai déduit^^
      Bah pourquoi pas, si tu fais un truc special sur ce premier episode ce sera l’occasion de encore faire l’eloge de notre bon Madao xD

Ajouter votre réponse

Lestrolls |
Lesastucesdecharlene |
Adosmodebeaute |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Justforsmile
| Thiarizzo
| histoire lycéen