Réactions (risque de spoil)

Episode 347: Ils se foutent de moi

Episode 347: Ils se foutent de moi dans Réactions (risque de spoil) tumblr_p4055ifL7f1v1hotuo1_500

Clairement.

J’suis vide.

Je redoutais extrêmement cet épisode. Bah, si vous l’avez vu, vous savez pourquoi. Je me rappelle qu’en lisant en scan, j’ai été choquée que l’auteur ose sacrifier Tama. Vous avez qu’à lire ma review sur les chaps en question:

Lessons 609-610

C’était horrible. Et depuis la mort du Shogun et Sasaki, j’ai appris à ne pas sous-estimer la puissance de l’adaptation en anime, je savais depuis ces scènes que même si j’avais déjà lu en manga, l’anime ne ferait qu’une bouchée de moi quand même. En plus ils ont coupé ce moment en deux, pour bien te faire stresser pendant une bonne semaine haha ce sont de sacré génies.

Je me souviens la mort de Sasaki. Je me suis dit que cette fois-ci, je ne pleurerai pas. J’étais préparée mentalement, je me permettais une larme ou deux, mais pas question de flancher. Qu’est-ce qui a eu raison de moi? L’OST. Ils avaient l’OST qui me faisait le plus chialer, le plus magnifique OST.

Image de prévisualisation YouTube

J’avais tellement maudit le staff à ce moment-là xD

Et là? Pour le sacrifice de Tama? Haha. Ils se foutent de moi. C’EST BON JE SAVAIS QUE J’ALLAIS CHIALER, PAS BESOIN D’EN RAJOUTER EN METTANT CET OST PTAIN. En plus, je crois que c’est aussi l’OST de la scène de son premier sacrifice, dans l’arc où elle apparaît pour la première fois. Sérieusement?… j’en ai marre de la vie. En plus ils ont mis l’OST de l’arc la Courtisane, mon arc préféré, enfin bref, ils sont aussi sadiques que l’auteur. Je redoute tellement pour la suite haha

Je me remémore des scènes de Tama. Avec le distributeur de cigarettes. Quand elle fait une sortie avec Gintoki. Quand elle joue avec les gosses. Quand, avec Sadaharu, elle soutient Gintoki face à Kintoki. D’ailleurs, je l’ai un peu pleuré ce mec là aussi. Ca m’a fait un gros pincement au coeur à la pensée qu’il soit…désactivé.. Bref, je me souviens des scènes où Tama montrait une pureté tellement touchante, une générosité à toute épreuve, une adorabilité à en mourir. C’est juste tellement injuste. La voir pleurer, de vraies larmes et non de l’huile, mon dieu. Son sourire.

tumblr_p404bzwFQV1rhkdufo2_500 dans Réactions (risque de spoil)

 Merci d’avoir été mes amis.

Voir Gintoki crier son nom, voir Otose, Catherine…ça me fait pleurer rien qu’en y pensant. Et je parle même pas de Gengai. Mon dieu, il m’a tellement détruit le coeur ce vieux.

Même si vous êtes inutiles en bon tas de ferraille…tant que j’étais avec vous, mes amis…j’étais prêt à crever!

J’ai pas les mots pour dire à quel point son chagrin m’a émue…mais quand il dit qu’il les réparera, ça m’a redonnée un souffle d’espoir, ça m’a fait un peu de bien..j’espère de tout mon coeur qu’à la fin, on reverra Tama, elle est trop précieuse pour ne plus être dans le quotidien des Yorozuya.. Tama, c’est le personnage que tu aimes naturellement, à qui tu t’attaches sans t’en rendre compte, parce qu’elle est tellement adorable, mais aussi tellement courageuse. Et tu sais que même si elle n’est pas née humaine, elle peut l’être encore plus que certains.

J’ai du faire une pause avant de reprendre la suite de l’épisode, mais après ce coup dur, ça allait mieux!

J’ai beaucoup aimé quand y a un membre du Shinsengumi qui dit que si Okita devenait vice-commandant, le monde serait quand même détruit xD 

Et du côté de Sakamoto et tout..OH MON DIEU J’ETAIS MORTE durant cette scène:

tumblr_p40arh6yTy1ujusd3o5_1280

-C’est l’heure de la contre-attaque, Zura.

-C’est pas Zura, mais le prisonnier n° 3692.

Je l’avais pas vu venir, j’avais complètement oublié ce moment xD Et en plus il ose accuser Sakamoto pour s’être fait repéré! 

Hihi, à partir de maintenant, le Prince Hata va être mis en avant, et pas seulement de manière comique, j’ai hâte de voir ça!

Bon, même si les premières minutes m’ont détruite, on se dit que rien n’est perdu, que l’avantage du robot c’est qu’on peut le réactiver, hein hein hein???? 

3 Réponses à “Episode 347: Ils se foutent de moi”

  1. Le 15 février 2018 à 10 h 42 min Gintaverse a répondu avec... #

    C’est la raison pour laquelle il faut regarder les deux supports pour vraiment en profiter ! ;) L’autre jour, j’ai relu le chapitre où le shinsengumi est de retour, avec les doutes de Gintoki au moment où il a été acculé, et j’ai compris pourquoi ce passage là ne m’avait pas du tout marqué : il a été totalement survolé ! Y’a une case où Gin fait une tête abattue et c’est tout on enchaine direct ; alors que dans l’animé ils te foutent la mise en scène parfaite avec des flashs de Shoyou et d’Utsuro et on insiste bien sur son désespoir, même avec les expressions de Shinpachi et Kagura qui attendent la réaction de leur boss. J’ai trouvé ça brillant qu’ils fassent ça dans l’anime, bref, excellente adaptation encore une fois !

  2. Le 15 février 2018 à 10 h 47 min Gintaverse a répondu avec... #

    Et puis, j’ai commencé à prendre des notes sur le sujet, car on voit bien qu’ils prennent plus leur temps sur cet arc. C’est plus rythmé certes, on ajoute et on enlève des trucs, mais ils laissent le temps à l’anime de respirer et c’est cool. Les 6 premiers épisodes bouffent seulement 17 chapitres, ce qui est très correct. Y’a juste l’épisode 5 qui adapte 4 chapitres sinon les autres c’est 2 ou 3 seulement. Après, quand la bataille va vraiment démarrer, je pense que ça ira plus vite, car en manga c’est très « neketsu » ça va très vite, y’a pas beaucoup de dialogues.

    Bref, partis comme ça, on risque bien d’avoir facilement 24 épisodes ou plus pour cet arc, et c’est bien mieux que l’arc Rakuyo qui allait beaucoup trop vite et aurait pu faire 16 épisodes au lieu des 12… Bref :)

    • Le 15 février 2018 à 17 h 27 min Nessie a répondu avec... #

      OUI exactement, cette scène où on sent l’impuissance de Gintoki etait parfaitement mise en avant, ça m’a bien plus marquée que dans le manga! Et je suis super satisfaite de l’adaptation pour l’instant; dans l’arc rakuyo l’enchainement etait tellement rapide que ca m’avait saoulé au début xD
      Esperons que l adaptation continuera à etre réussie comme ca!

Ajouter votre réponse

Lestrolls |
Lesastucesdecharlene |
Adosmodebeaute |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Justforsmile
| Thiarizzo
| histoire lycéen